Les Colverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Saludos Quenter
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 17:05 par David 75

» Un du 76
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 22:10 par Quentin I

» manteau
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptySam 5 Fév - 16:33 par David 75

» Présentation Hugo
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:49 par gregoire71

» Identification d'imprimés
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 12:32 par David 75

» Présentation Charles
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 11:30 par rougeau

» Soldbuch
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:35 par Quentin I

» Tabac
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 6:57 par Quentin I

» Norvégienne
Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 20:43 par Quentin I

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les troupes de la Luftwaffe en Italie

+4
QuentinD
David 75
Hélène
PK
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:39

Hitler charge Otto Skorzeny et ses commandos de libérer Mussolini. Ce dernier enquête et finit par trouver le lieu secret où est enfermé le Duce. Une opération est montée en collaboration des commandos de Skorzeny (bataillon Friedenthal) et les Fallschirmjäger du I/FJR7 (bataillon d’instruction) commandés par le Major Mors. L’opération comprend énormément de risques vu la configuration du terrain. Un largage de parachutistes est impossible dans la montagne pour être efficace (raréfaction de l’air et courants aériens). Reste l’option de l’attaque par planeurs (opération extrêmement risqué et aléatoire à cause de l’altitude, l’inclinaison du terrain lui-même et des nombreux rochers), l’état-major technique des parachutistes prédit 80 % de pertes, mais finalement le plan est approuvé par Kurt Student lui-même

Kurt Student, général des troupes aéroportées de la Luftwaffe et père fondateur des parachutistes allemands.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 52112
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:41

Planeur DFS-230 avec armature en acier recouverte de toile ayant servi sur le Gran Sasso.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 456310
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:42

Une partie des forces sous le commandement du major Mors attaquera par le bas dans la vallée pour boucler toutes les routes et s’emparer de la station téléphérique en bas de la montagne. L’opération doit être synchronisé avec l’attaque par les airs, pour ne pas donner l’alerte à la garnison italienne (en bas comme en haut) et risquer l’exécution entre autre de Mussolini.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 6864tu10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:46

Le téléphérique, une fois l'opération menée avec succès en haut et la libération du Duce et le bouclage réussi en bas de la station devra amener rapidement des renforts à l'hôtel pour la sécurisation de l'opération sur le Gran Sasso.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Ttt10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:47

Un parachutiste sur le Gran Sasso.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 4564910
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:50

Les hommes des commandos (17) sont partagés avec les paras dans les planeurs et dans la vallée. Skorzeny emmène le général italien Soleti pour éviter au maximum une effusion de sang. (Ce dernier ne sera averti de la véritable opération qu’au dernier moment. Lorsqu’il fut mis au courant de l’opération quasi suicidaire avec son embarquement dans les planeurs, il crut d’abord à une plaisanterie avant de sombrer dans la déprime. Il fallut appeler un médecin pour le remettre d’aplomb.)
Il est prévu 12 planeurs. Les commandos avec Skorzeny se trouvent dans les planeurs 3 et 4. Le reste est composé de Fallschirmjäger du bataillon d’instruction.
Dès le départ 2 planeurs capotent sur des entonnoirs de bombes. En cours de vol, les planeurs 1 et 2 rebroussent chemin. Il reste finalement 7 planeurs composé de 9 hommes plus le pilote.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 5464610


Dernière édition par PK le Mer 13 Nov - 0:24, édité 1 fois
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:51

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Mjm10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:52

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Tyjku10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:53

«…… Malgré le parachute de freinage, nous touchons terre par bonds dans un fracas épouvantable. Le planeur s’immobilise enfin, à peu près complètement démoli, à une quinzaine de mètres de l’hôtel. Tout se passe alors très vite. Je cours à toute vitesse, l’arme à la main, suivi de mes camarades….Une sentinelle me regarde ahurie. Sur ma droite, une porte : je m’y engouffre. Un opérateur est assis tranquillement devant un poste radio, en train d’émettre. D’un coup de pied, je tire sa chaise à moi, il tombe. D’un coup de crosse de mitraillette, je démolis l’appareil. Plus tard, j’apprendrai que le radio transmettait un message au général Cuéli. Mais la pièce est sans issue. Nous sortons et longeons en courant la façade arrière de l’hôtel pour trouver une porte d’entrée : il n’y en a pas. Au bout, le mur d’une terrasse. Le sergent Himmel me fait la courte échelle. Un rétablissement, je saute et me trouve cette fois devant l’hôtel. Je lève les yeux, toujours courant : à une fenêtre, je reconnais la silhouette caractéristique de Mussolini. Je crie de toutes mes forces :
- Duce, éloignez-vous de la fenêtre !
Nous voici devant l’entrée principale de l’hôtel où deux mitrailleuses sont en batterie ; nous les renversons et repoussons leurs servants. J’entends derrière moi : « Mani in alto ! » Je fonce au milieu des carabiniers qui se bousculent dans l’entrée, me frayant un chemin sans douceur. Nous sommes au corps à corps. L’escalier ! Encore deux coups d’épaule au milieu du tumulte et j’escalade les marches trois par trois. J’ai vu le Duce au premier étage. A droite, la seconde porte. Le Duce est là, entre deux officiers italiens et un personnage en civil. Je les pousse tous trois contre le mur et le lieutenant Schwerdt (commando) les entraîne vivement dehors. Les caporaux Holzer et Benz (commandos) apparaissent alors à la fenêtre : ils ont grimpé directement par la façade, grâce au câble du paratonnerre. C’est fini. Le Duce est sain et sauf, sous notre sauvegarde. Quatre minutes à peine. Pas un coup de feu…… »

La Guerre Inconnue
Otto Skorzeny


Dernière édition par PK le Jeu 14 Nov - 10:24, édité 1 fois
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:54

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 783210
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mar 12 Nov - 23:58

Au centre Otto Skorzeny à droite de Mussolini. A côté de Skorzeny avec la casquette le major Mors, entre Mors et Skorzeny, un des deux correspondants de guerre de la Luftwaffe von Kayser, à gauche de Mussolini, le lieutenant Schwerdt des commandos. Derrière Mussolini, le général italien Soleti.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Fjt610

Pour des raisons de camouflage, les commandos portent l'uniforme des parachutistes de la Luftwaffe et non celui des waffen ss.

PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:01

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 A211
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:01

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 D4h6t10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:02

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Bcgbn10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:08

Sur la photo à droite de Skorzeny, avec son monocle, l'Oberleutnant von Berlepsch, chef de compagnie du 1./FJR7. Mussolini est entouré à sa droite l'Oberleutnant Schulze, chef de compagnie du 3./FJR7 et sa gauche le lieutenant Schwerdt des commandos.
Noter que les prisonniers italiens n'ont pas l'air traumatisé...

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 68446910

PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:10

Un des pilote de planeur DFS-230 sur le Gran Sasso.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Pilot10

PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:11

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Guk2510
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:13

Noter le soldat au premier plan avec un porte chargeur de fusées de signalisations ?

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 D4h5610
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:14

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Ryuj10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:20

Le pilote personnel de Student, le Hauptmann Gerlach, va décoller du Gran Sasso avec un Fieseler Storch dans un décollage périlleux en emmenant vers Munich Mussolini et Skorzeny.
Il est à noter que au même moment de l'opération Eiche visant à libérer Mussolini au Gran Sasso, une partie des commandos est en train de libérer également la famille de Mussolini, sa femme Donna Rachele et leurs deux derniers enfants et les exfiltrer vers Munich.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Fies4h10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:21

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 S4rh8610
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:22

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Eaz4f610
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Mer 13 Nov - 0:22

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Olh10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Sam 16 Nov - 21:40

La libération de Mussolini allait entraîner l'Italie dans la guerre civile.
La République Sociale Italienne allait naître en septembre 1943 avec sa capitale à Milan. Son administration pratiquement sous tutelle allemande exerçait son pouvoir uniquement dans les territoires encore contrôlés par la Wehrmacht.

Mussolini avec des chemises noires restées fidèles.

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 F45h6d10
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par PK Sam 16 Nov - 21:41

Soldats Italiens

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Fy610
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 53
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les troupes de la Luftwaffe en Italie - Page 3 Empty Re: Les troupes de la Luftwaffe en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum