Les Colverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Saludos Quenter
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyMar 20 Juin - 17:05 par David 75

» Un du 76
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyDim 17 Juil - 22:10 par Quentin I

» manteau
Commencer dans le militaria allemand ? EmptySam 5 Fév - 16:33 par David 75

» Présentation Hugo
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyDim 9 Jan - 13:49 par gregoire71

» Identification d'imprimés
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyMar 30 Mar - 12:32 par David 75

» Présentation Charles
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyDim 28 Mar - 11:30 par rougeau

» Soldbuch
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyVen 6 Nov - 20:35 par Quentin I

» Tabac
Commencer dans le militaria allemand ? EmptySam 22 Aoû - 6:57 par Quentin I

» Norvégienne
Commencer dans le militaria allemand ? EmptyMer 1 Juil - 20:43 par Quentin I

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commencer dans le militaria allemand ?

5 participants

Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Sam 30 Mai - 18:26

Pour ma part et depuis le début, quand je fais un uniforme, je commences toujours par le casque, comme je commence a faire évoluer mon savoir dans le militaria allemand, je ne connais pas encore assez de choses pour me faire un uniforme comme le vôtre. Pour beaucoup d'entre vous, vous avez commencé bien avant moi, donc même si je passes beaucoup de temps a m'informer je compte sur vous pour m expliquer comment se faire un uniforme tel que le vôtre.

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par David 75 Sam 30 Mai - 18:52

Ben ecoute, en premier lieu il faut savoir qu'avant de te constituer une tenue, tu peux faire une sortie avec nous pour voir si notre manière de fonctionner te convient.

Nous ne faisons pas de la reconstit' comme les autres, chez nous la rigueur et le respect de l'archéocompatibilité sont des fondamentaux.

Apres, si vraiment tu es sur de ton choix, sache qu'il existe toute une serie de fournisseurs chez qui acheter.

Tu sais à quoi ressemble l'uniforme de l'armée de l'air allemande ? Je veux dire, connais tu les elements basiques qui le compose ?
David 75
David 75
Colvert

Messages : 2003
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Sam 30 Mai - 19:00

Salut. Oui,pour les fallchmirjager d élite surnommés "les diables vert"
En revanche, pour les autres corps de combats terrestres. C est plutôt flou.

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par David 75 Sam 30 Mai - 21:36

Bon en fait c'est simple, la tenue de service et de combat c'est l'uniforme bleu-gris, composé d'une vareuse et d'un pantalon avec des bottes ou bien, en fin de guerre, avec des brodequins-guêtrons. On rajoute à ça une chemise et une coiffe de repos (calot ou casquette à partir de 1943).

L’équipement est en cuir noir, composé d'un ceinturon avec un brelage qui supporte des cartouchières, un sac à pain avec une gourde, une pelle et une baïonnette. Passé en bandoulière, il y a également le boitier de masque à gaz.

N'oublions pas le casque évidement et la veste de campagne, un effet camouflé porté en fin du conflit pour couvrir la vareuse bleu.

Si tu veux un aperçu détaillé de ces tenues, je t'invite à consulter, sur ce forum, le sujet "Règlement du service en campagne et au cantonnement" dans le bar du chasseur et si tu veux en savoir plus sur la hiérarchie, tu peux regarder le sujet "Grades de la Luftwaffe" dans la salle des trophées.
David 75
David 75
Colvert

Messages : 2003
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par Guillaume F Sam 30 Mai - 23:22

Yep !

Concernant les boutiques en ligne, il y a par exemple : Zib Militaria, Soldier of Fortune ou encore Epic Militaria.

Ce ne sont pas les seuls.

Si tu as besoin de conseils, ne pas hésiter !
Guillaume F
Guillaume F
Colvert

Messages : 792
Age : 38
Localisation : Saint Pierre de Varengeville

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Sam 30 Mai - 23:33

Oui je sais a qui j ai a faire... Mais généralement, je fais mes courses sur paratrooper.

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par thibaut Dim 31 Mai - 10:04

Attention à paratrooper car la quasi totalité des produits sont de marque "Miltec" et cela ne correspond pas toujours à ce que nous recherchons d'un point de vue qualité utile et visuelle.
thibaut
thibaut
Colvert

Messages : 794
Age : 33
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Dim 31 Mai - 11:28

Oui j ai constaté ca. Du coup t en penses quoi de leur m40(le casque)?

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par QuentinD Dim 31 Mai - 14:46

bonjour!
moi je te conseillerai d'en acheter une bonne M42 Wink
Ce n'est pas si cher que ça , et c'est clairement de meilleur qualité!
ciao
quentin
QuentinD
QuentinD
Colvert

Messages : 732
Age : 34
Localisation : ST CLOUD

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Dim 31 Mai - 15:21

Tu parle du casque ou de la veste ?

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par David 75 Dim 31 Mai - 16:02

Il parle du casque ;-)
David 75
David 75
Colvert

Messages : 2003
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Dim 31 Mai - 16:30

Ok je vais voire ca

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Dim 31 Mai - 16:50

Alors j ai fais un rapide tour et pour ce qui est de la rénovation... C est mon truc. Après je suis maquettiste pour le maquillage ca je peux mais le remette en état. Mais ce qui me chiffonne. C est le prix... 15€ par mois donc pr l instant c est a méditer. Mais comme je vais aux commemos, je vais faire le tour des brocantes et voi si ils ont quelque chose de gérable.

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par thibaut Dim 31 Mai - 19:31

si tu rentre chez nous, ne prends pas de temps ni de budget à faire une peinture quelconque. On centralise tous les équipements qu'on camoufle pour que ça soit la même personne qui peigne. Comme ça même teinte et même camo.

Juste envoyer une coque propre, prête à peindre.
thibaut
thibaut
Colvert

Messages : 794
Age : 33
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par wintersoldier Dim 31 Mai - 21:15

Ok ca marche. Спасибо

wintersoldier

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Commencer dans le militaria allemand ? Empty Re: Commencer dans le militaria allemand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum