Les Colverts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Saludos Quenter
Drilich  EmptyMar 20 Juin - 17:05 par David 75

» Un du 76
Drilich  EmptyDim 17 Juil - 22:10 par Quentin I

» manteau
Drilich  EmptySam 5 Fév - 16:33 par David 75

» Présentation Hugo
Drilich  EmptyDim 9 Jan - 13:49 par gregoire71

» Identification d'imprimés
Drilich  EmptyMar 30 Mar - 12:32 par David 75

» Présentation Charles
Drilich  EmptyDim 28 Mar - 11:30 par rougeau

» Soldbuch
Drilich  EmptyVen 6 Nov - 20:35 par Quentin I

» Tabac
Drilich  EmptySam 22 Aoû - 6:57 par Quentin I

» Norvégienne
Drilich  EmptyMer 1 Juil - 20:43 par Quentin I

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Drilich

+7
Constant
David 75
PK
Geoffrey D
thibaut
Guillaume.K
Drilich
11 participants

Aller en bas

Drilich  Empty Drilich

Message par Drilich Mer 24 Juin - 22:57

Bonjour à tous,

Pseudo Drilich, pourquoi pas me direz-vous...
Vous ne me connaissez pas mais je vous connais tous (ou quasi)
Aussi bien certains pour leur passion de la guerre de sécession, de juin 40, de la guerre de trente ans, pour leur passion pour l'Allemagne, la photo, leur gros kiff pour le camo ww2 etc...
Voire leur présence dans d'anciennes et obscures associations disparues du Nord de la France... (là c pour faire peur...)
Disons que je suis l'oeil du web depuis 15 ans... lol!
Je suis présent sur pas mal de forum selon les thématiques que j'apprécie : ww2, guerre, allemand, vehicule et même airsoft c'est dire (beurk  pensez vous... pas tord quelque part)
Pour continuer j'ai même encore des photos de quelqu'uns s'activant sur des pédaliers et des manivelles sur mon portable (si, si...) La preuve :-)
Drilich  Dsc00310
J'ai beaucoup apprécié votre compagnie sur le site précédent où les discussions avaient pas mal de reliefs... moins maintenant.
J'ai eu beaucoup de mal à vous trouver en fait et c'était pas faute d'avoir chercher... J'ai rien compris de la scission et je ne pensais pas en retrouver autant ici (ah lui et puis lui... Laughing ). On m'avait parlé de 3 gars... "Les colverts" t'en as entendu parler ? Bin non... Embarassed
Bref pour en revenir, j'étais aussi sur l'autre site en touriste à regarder vos exploits. J'y suis toujours. Je viens de voir qu'un membre vient de quitter la troupe pour créer quelque chose d'autre. Ainsi va la vie...

Bref de nouveau, je suis samarien (80), 47 ans, bien occupé par la famille, le Militaria et les véhicules et d'autres passions ou d'obligations qui remplissent bien la vie... Disons que je suis équipé US armored 7 ème et camo 2ème,  Tenue whermacht drilich. Tenue motorisée Fr troupe et off infanterie coloniale.
Pas d'armes hormis des répliques airsoft ou denix (pas top avec les enfants...) Pourquoi faire ? Pas grand chose à vrai dire... Rolling Eyes
Je ne suis pas nombriliste et je n'ai pas de fb comme certains potes. Exit donc les poses et la masturbation chronique dans une histoire qui n'est pas la mienne. Razz

Mais bon de temps en temps, un saut dans l'histoire c'est pas mal...  Avec David (l'autre comme vous dites), j'ai "fait" (lol) la libération de Bray sur Somme et Péronne  avec la Second Armored World et la 116 Pzd l'année dernière. Du grand n'importe quoi, mais au final très drôle... La Normandie 2004, 2012 perso, 2014 avec une asso US de mon coin que j'ai quitté dernièrement (trop du n'importe quoi!!!) et 2015 à Carantan. Après en véhiculiste, toutes les foires à la saucisse du coin, Souchez... Mons en août  ?

Je ne suis pas très Luft (pas fan de ce porc de Goering pig ) Mais que fais-je ici ? (Comme sur l'autre site...?). Disons que les gars qui font de la Luft tiennent le haut du pavé en terme d'histoire et de reconstitution par rapport aux biffins de la wh... Hé oui il faut le dire... Jamais trouvé de site intéressant sur ce domaine en France, c'est fort navrant... (J'aime bien qd même la fine équipe de l'IR43 qui débute bien avec leur côté Reichwehr).
Après je n'ai pas encore vu une tenue luft qui me plaisait. Ça viendra peut être...  (Fontaine... ) J'ai déjà le rucksack bleu et la sangle du sac à pain... c'est un bon début... Non je rigole mais ça va encore me coûter un bras de m'équiper. C'est effectivement ce que me proposent vos anciens amis pour les rejoindre, forts sympa au demeurant.

Je n'ai pas de dingo, ni de chenillé. Dsl. Mais je ne dis pas non plus que je n'ai rien... un trois roues entre autres... Ah certains vont peut-être se dire, ça serait pas celui là...
Oui enfin non, peut-être... Laughing

Drilich

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Guillaume.K Mer 24 Juin - 23:44

Salut à toi Drillich et bienvenue sur le forum des colverts.
Comme tu dis 3 gars...17 au final, plus de la moitié...
Au plaisir de te rencontrer et de pouvoir te connaître. Je suis moi même possesseur d'une 3 roues Wink
Guillaume.K
Guillaume.K
Colvert

Messages : 645
Age : 39
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par thibaut Jeu 25 Juin - 10:02

Quelle riche présentation
thibaut
thibaut
Colvert

Messages : 794
Age : 33
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Geoffrey D Jeu 25 Juin - 10:31

Bienvenue à toi... Very Happy
Geoffrey D
Geoffrey D
Ancien membre

Messages : 143
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Drilich Jeu 25 Juin - 10:40

Bonjour à vous. Merci.

thibaut a écrit:Quelle riche présentation
Un peu lourde, j'en conviens. Laughing
Bon, c'est "afrikakorps42" sur l'autre site (pseudo recréé à l'époque après des beugs informatiques et c'est resté... j'aurais dû faire plus court)
A+phil

Drilich

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par PK Jeu 25 Juin - 12:11

Bonjour et bienvenue sur le forum des Colverts. Effectivement tu n’es pas inconnu et on a déjà échangé sur un autre forum.
Merci en tous les cas pour la présentation.

Faire de la reconstitution parce que l’uniforme est beau ou parce que les soldats représentés se sont battus comme des Lions, c’est plutôt limité et ça chute vite dans la médiocrité.
Peu importe l’uniforme, ce qui compte c’est la qualité de la représentation qui rend l’uniforme et le groupe « beau ». Peu importe, WH, LW, KM, British ou Soviet, ce qui compte c’est le « Geist », l’esprit de corps qui va faire prendre vie et donner de la valeur à la reconstitution historique.
Les principaux écueils rencontrés sont principalement les « shows » à la « cirque Pinder » avec « combat » sur un parking de Super U ou les sorties mannequinat avec des uniformes « tous neufs » dites « soldat de plomb » avec des gens qui ne vivent pas sur le terrain de peur de se salir dans la boue ou abimer leur belles tenues neuves. Le reste, tu connais je pense la vision de la reconstitution historique des Colverts : Historicité, couchage, service, etc…

Sans être sur Fesses de Bouc (je n’y suis pas non plus), tu peux tout de même accéder à la page présentation/profil/photos

https://fr-fr.facebook.com/LesColverts

Au plaisir de te lire….


PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 52
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par David 75 Jeu 25 Juin - 20:43

Hello, quelle sympathique presentation ^^

Bienvenu ici !
David 75
David 75
Colvert

Messages : 2003
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Constant Jeu 25 Juin - 21:51

Bienvenue à toi Very Happy
Constant
Constant
Colvert

Messages : 239
Age : 31
Localisation : Pordic

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Guillaume F Jeu 25 Juin - 22:33

Bienvenue sur le forum des colverts !!

Wink
Guillaume F
Guillaume F
Colvert

Messages : 792
Age : 38
Localisation : Saint Pierre de Varengeville

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Quentin I Ven 26 Juin - 9:53

Bienvenue,

Habitant Amiens et me promenant souvent sur Albert, si tu travailles dans le transport sanitaire, j'ai entendu parlé de toi.
Sinon, je fais erreur :p.

Oui, les membres restants ont voulu faire silence sur la scission, 17 partis sur 23, c'était pas jouasse (une majorité se décidant à monter ce club).
Bref, ainsi va la vie, nous sommes nettement mieux comme ça, sois en certain Wink.
Quentin I
Quentin I
Colvert

Messages : 2775
Age : 36
Localisation : Amiens

https://lescolverts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Drilich Ven 26 Juin - 11:05

Ok, non mais je vois qui.
Étant sur Amiens la plus part du temps il faudra qu'on se rencontre Wink
Pour pk +1 les photos en disent long.
Qd je disais la tenue... J'ai vu tellement des reconstituants porter n'importe quoi ou mal le porter que ça m'incite pas à le faire...
A+phil

Drilich

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Quentin I Ven 26 Juin - 12:29

95 % des gens qui disent faire de la reconstitution font au mieux de la figuration historique ...
On se capte sans soucis, je préviens tout de même, je suis assez bavard Smile.
Quentin I
Quentin I
Colvert

Messages : 2775
Age : 36
Localisation : Amiens

https://lescolverts.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Drilich Ven 26 Juin - 12:31

Mince alors, on va avoir du mal à s'entendre ! Laughing

Drilich

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par David 75 Ven 26 Juin - 17:48

Figuration tout court d'ailleurs...
David 75
David 75
Colvert

Messages : 2003
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Jonathan.L Ven 26 Juin - 19:06

Bienvenue sur le forum!
Jonathan.L
Jonathan.L
Colvert

Messages : 965
Age : 34
Localisation : Epouville

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Benno Brandt Lun 29 Juin - 18:06

Salut à toi.

Benno Brandt
Benno Brandt

Messages : 858
Age : 37
Localisation : Bettrechies, Nord.

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par PK Lun 29 Juin - 23:22


Pour pk +1 les photos en disent long.
Qd je disais la tenue... J'ai vu tellement des reconstituants  porter n'importe quoi ou mal le porter que ça m'incite pas à le faire...
A+phil [/quote]

En fait, je n'ai pas de mérite particulier. Une fois que le groupe de reconstitution est bon les photos ne peuvent être que bonnes. Wink
PK
PK
Colvert

Messages : 3245
Age : 52
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Drilich  Empty Re: Drilich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum