Derniers sujets
» Lanterne et sac de jute
Mar 30 Mai - 20:29 par Rubriquaubrac

» Fabrication d'emballage
Mar 30 Mai - 20:21 par Quentin I

» Opération Brocante
Mar 30 Mai - 16:03 par Rubriquaubrac

» Collection.
Jeu 18 Mai - 17:57 par Benno Brandt

» Steiner par Steiner.
Sam 6 Mai - 21:34 par Benno Brandt

» =|Die Küche|=
Sam 6 Mai - 21:32 par Benno Brandt

» Bonjour !
Ven 28 Avr - 15:51 par PK

» Feldbluse top quality !
Jeu 27 Avr - 11:50 par Blum

» éclairage règlementaire
Jeu 27 Avr - 11:12 par Blum

Lenk ? - Hier !

:: La pesée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lenk ? - Hier !

Message par Lenk le Ven 14 Nov - 23:40

Bonjour à tous !
Avant de me présenter en quelques mots , je tiens à vous féliciter pour l’évidente qualité de votre groupe. Je dois dire que j’ai été littéralement bluffé par vos photos. On s’y croirait !
Ce qui m’a retenu jusqu’ici de faire de la reconstit’, c’était justement le manque de sérieux de certains groupes. Les gras-du-bide, les moustachus et autres clowns qui pensent qu’il suffit d’enfiler une tenue Panzer SS pour « faire vrai »… (Et des fois, faut voir la tenue !...), ça ne me faisait pas franchement envie.
Chez vous, je ne vois que du pointu, et ça, ça me plaît ! Les bonnes tenues, les bonnes têtes, les bonnes coupes de cheveux… Tout va bien.
Et aussi, votre site internet vit. Ca vaut bien une affiche de recrutement et ça donne vraiment envie de se porter volontaire dans les Felddivisionen de la Luftwaffe !
Encore bravo et surtout continuez comme ça !
A moi maintenant:
Comme je le disais plus haut, je suis plutôt nouveau dans la reconstit’. J’ai collectionné d’abord quelques tenues, principalement de la Heer, puis je me suis tourné vers les disques 78 tours allemands de l’époque qui nous intéresse. Bah oui, hormis ma passion pour ce style de musique, c’était un moyen sûr pour ne pas acheter de la copie au prix de l’authentique…
Enfin… nouveau dans la reconstit’ oui et non car plusieurs d’entre vous connaissent certainement déjà ma tête au travers des photos que j’ai faites dans Militaria il y a déjà un certain temps (Le gros-plan du Fallschirmjäger en Crète, c’était moi, ainsi que l’officier de l’Infanterie-Regiment List ou l’officier artilleur de la Das Reich, entre autres. Je suis également dans le livre « Feldbluse » de Jean-Philippe Borg et Laurent Huart, en tenue « campagne de Pologne » ainsi qu’en Feldbluse 44. Ca y est, vous me remettez ?).
Bon, évidemment, tout ça ça date un peu… mais tout le monde dit que je fais beaucoup plus jeune que mon âge, alors je veux bien les croire.
Enfin si d’aventure je me décidais à me lancer dans la reconstit’, je compte sur vous pour me dire en toute franchise si je suis encore bon pour le service ou si je dois tout de suite rejoindre un bataillon du Volkssturm !!! :-D
D’ailleurs, à vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle région vous sévissez (oui, j’avoue, je n’ai peut-être pas tout lu sur votre site…). Bien qu’originaire de la Région Parisienne, je suis maintenant basé dans le sud-ouest de la France (une région où il ne se passe pas grand-grand-chose…). Par conséquent, je ne sais pas trop où ni comment je pourrais vous rencontrer.
D’autre part, ma collection étant composée de pièces authentiques, vous comprendrez que je ne tiens pas trop à les ruiner sur le terrain et il faudrait donc que je m’équipe en conséquence avec de bonnes repros. Autant dire que je partirais de zéro ou presque… Mais tout ceci est quand même bien tentant !
Bis bald !
Philipp

Lenk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenk ? - Hier !

Message par Jonathan.L le Sam 15 Nov - 9:28

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

Tu as déjà tout compris sur notre façon d appréhender la reconstitution !

Partir de zéro pour te monter une tenue c est tip top car ça veut dire que tu n as rien acheté de trop ou de "moche" tu pourras donc demander conseiller et t équiper dans les meilleurs shop niveau qualité prix !

Pour notre champ d'action tu es bien tombé car nous ne faisons pas les fêtes de village à 200 mètres de chez nous mais nous bougeons dans toute la France et l Europe pour trouver de la reconstitution de qualité!

Et pour finir tu t engages quand tu veux dans la felddivision !!!

Ciao
Jonathan.L
Colvert

Message par David B le Sam 15 Nov - 10:18

Bonjour Philippe et bienvenu ici !

Je suis heureux que tu ais trouvé chez nous quelque chose qui te convienne :-) Merci de tes félicitations, c'est le résultat d'un travail et d'une exigence continue, mais toujours dans la bonne humeur et la franche camaraderie.

Le siège de l'asso' et son centre de gravité se situe en Normandie, nous agissons principalement dans la moitié nord de la France, et à l’étranger également.

Effectivement, partir de zéro peut ressembler à un challenge, mais avec nos conseils et la liste du matériel, ça se passera comme sur des roulettes.

N’hésite pas, et à très bientôt ! =D
David B
Colvert

Message par Guillaume F le Sam 15 Nov - 12:46

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !!!

cheers
Guillaume F
Colvert

Message par PK le Sam 15 Nov - 15:03

Bienvenue chez les Colverts !

Effectivement nous ne sommes pas portés sur les sorties « foires à la saucisse ».
C’est dommage car il y a de nombreux reconstitueurs qui restent englués dans des clubs du « dimanche historique », tout simplement parce qu’ils n’osent pas se déplacer. Or les sorties de qualité sont rarement à côté de chez soi. Cela tiendrait du miracle. Malheureusement, ceux qui se prennent pour des Bernadette Soubirou en extase sont Légion. Very Happy
Le but n’étant pas de faire 1000 sorties par an, à moins d’être rentier ou à la retraite, mais d’en faire quelques-unes qui soient vraiment de qualité. Il est impossible de faire de la quantité et de la qualité. Dormir dans un trou de terre ou dans la paille, bouffer historique, se réchauffer auprès d’un feu de camp en regardant les étoiles ou chier auprès d’un arbre est plus une philosophie des Colverts que de s’emmerder toute la journée près d’un stand de frites en écoutant des commentaires débilitants tout le long d’un vague spectacle à évocation historique sur le parking d’un Super U !
Ce qui est positif c’est que tu dois te constituer ta tenue à partir de zéro. Cela veut dire que malgré la dépense importante que tu vas faire, tu ne vas pas te retrouver avec des doublons, des tenues approximatives, des mauvaises copies, devoir jeter aux orties telle tenue ou équipement parce qu’il n’est pas bon…finalement tu vas gagner de l’argent !

A bientôt sur le terrain !
PK
Colvert

Message par Guillaume.K le Sam 15 Nov - 17:25

Bienvenue chez les colverts et au plaisir de te rencontrer.

Je suis moi même du sud ouest (Dordogne plus précisement)
Si l'aventure te tente, nous pourrions faire un co-voiturage, c'est toujours plus sympa Wink
Guillaume.K
Colvert

Message par thibaut le Sam 15 Nov - 19:53

Bonsoir,

Je viens de consulter le livre et l'uniforme te va à ravir Very Happy Rejoins la felddivision !! Wink

Bienvenue à toi sur ce forum, au plaisir de se lire et se voir sur le terrain.

Cdt
thibaut
Colvert

Message par Quentin I le Sam 15 Nov - 23:46

Bonjour/Bonsoir Philipp.

Tout d'abord, je vous remercie pour ce retour positif.
Le travail, encore du travail, un haut niveau d'exigence, beaucoup de camaraderie, un bon esprit et un zeste d'humour font l'ADN de notre club.
Bien que le cœur soit du club soit, en effet, normand, siège du club et de notre entrepôt, le club garde une composante nationale forte, avec des membres en Rhône-Alpes, en Ile de France, en Picardie, dans le Midi Pyrénées, en Bourgogne, dans le Nord-Pas de Calais, etc etc etc.

La plupart des membres ont fait le même constat que vous, un niveau faible voire trés faible d'une majorité des groupes en WW2 en France avec souvent un état d'esprit plus que discutable, des sorties avec peu d’intérêt, l'aspect historique relégué au rang de faire valoir, de prétexte.
Une fois le cap psychologique de la distance passé (nous sommes allés en Pologne cette année et nous allons là ou il y a des événements d'intéressants sans prendre en compte la distance), c'est du bonheur Wink.

Voici mon numéro de téléphone 06.98.71.80.86, on pourrait pour commencer se parler de vive voix que je vous présente le club, son fonctionnement, sa philosophie, voir si cela correspond à vos attentes et vos envies Wink.

Je suis disponible ce dimanche.
Cordialement.
Quentin I
Colvert

Voir le profil de l'utilisateur http://lescolverts.forumactif.org

Message par Lenk le Dim 16 Nov - 0:18

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que j'ai frappé à la bonne porte !
J'adhère complètement à votre philosophie. Comme le dit justement PK, on ne peut pas faire à la fois de la quantité ET de la qualité. Pour ma part, mon choix est fait.
Vous pouvez déjà me considérer comme un des vôtres !
Rendez-vous donc prochainement dans la rubrique consacrée pour discuter de la constitution de mon paquetage.
Merci Guillaume pour ta proposition de co-voiturage. C'est une super-idée. Je suis à Agen, dans le Lot-et-Garonne. Nous sommes donc presque voisins...
Quentin, merci pour votre n° de téléphone. Je vous appelle demain pour discuter de tout ça.
A très bientôt et... bonne nuit à tous !

Lenk

Message par Quentin I le Dim 16 Nov - 0:40

Je suis occupé le matin mais disponible dés le début de l'aprés midi Wink.
Quentin I
Colvert

Voir le profil de l'utilisateur http://lescolverts.forumactif.org

Message par Lenk le Lun 17 Nov - 19:04

Bonjour à tous !
Juste un mot pour dire que suite à ma conversation d'hier au téléphone avec Quentin... je suis toujours autant motivé !
Même pas peur !  Cool
Ce sera donc à vous de me juger lorsqu'on se rencontrera.  pale
A bientôt
Philippe

Lenk

Message par QuentinD le Mar 18 Nov - 10:57

salut Philippe, et bienvenue chez nous!
cela fait plaisir de trouver enfin quelqu'un qui cherche le "résonnement" que nous essayons de propager dans le milieu. Pour être franc, pour cette époque, en France, il n'y a pas 200 adresses, et tu es arrivé a la bonne!
au plaisir de te rencontrer au plus vite!
a très bientôt
quentin
terrible tes photos dans "Feldbluse"!!Twisted Evil Twisted Evil
QuentinD
Colvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut