Derniers sujets
» AG 2018
Hier à 15:23 par David B

» Citroën 7C 1937
Jeu 23 Nov - 5:43 par mickoland

» Citroën T23RU 1942
Lun 20 Nov - 18:47 par mickoland

» Candidature Julien Pellerin (Kurt Reus)
Ven 3 Nov - 9:06 par Egon Kraaz

» Roster du club
Mer 20 Sep - 20:41 par Quentin I

» Norvégienne
Mer 20 Sep - 18:01 par Egon Kraaz

» Lanterne et sac de jute
Mer 20 Sep - 11:14 par Ludo

» [Vds] set de lance-grenade à fusil
Mar 15 Aoû - 9:57 par Egon Kraaz

» Qui cherche du bois ?
Jeu 20 Juil - 8:17 par Benno Brandt

Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nourriture

Message par Yohan le Mar 1 Juil - 14:03

Salut à tous!!

Je me demandait ce que vous mangiez?

Vous utilisez de la nourriture moderne en remplissant des emballages reproduisant ceux utilisés à l'époque?

Quel conditionnement utilisez-vous? Par exemple pour des oeufs, du pain ou bien de la viande?

Merci.

Yohan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nourriture

Message par David B le Mar 1 Juil - 15:44

La nourriture est un aspect important de notre activité puisqu'elle necessite de la rigueure. C'est à l'archeocompatibilité de la chose qu'on reconnait (entre autre) un bon groupe.

La question à se poser pour les achats est : cet aliment existait-il en 40 ? Dans l'affirmative, sous cette forme ?

Viandes : saucisson "rustiques" (pas de bâton de berger et autres conneries de ce genre), viande de grison, lard en tranche...
Fruits et legumes : de saison, en tout etat de cause qu'on pouvait facilement trouver en Europe à l'epoque, donc pommes de terres, navets, oignons, etc. Les pommes conviennent le mieux comme fruit, attention aux versions ultracolorés qui sont des croisements et des modifications genetiques apres-guerres, la bête pomme rouge ou brune est parfaite. Hormis les oignons par exemple, il faut precuir les legumes. On peux tres bien se faire une potée a rechauffer ensuite dans sa gamelle.
Feculents et autres : riz, semoule, oeufs, pain ("boule" et non tranché), noix...
Sucreries : chocolat noir, sans marquages particuliers (genre l'elephant et autre), bonbons (menthe, orange, les version ricolas ou bas de gammes, il faut des bonbons tout simple, parfois avec un peu de chance on tombe sur des emballages en papier sans marquages modernes), pain d'epice, petits-beurres (attention aux eventuels marquages sur les gateaux !)...
Toujours garder à l'esprit que l'aspect exterieur de l'aliment (je ne parle pas là de l'emballage) est tout aussi important que l'aliment en lui même !
Boissons : EAU, café soluble (historiquement plus de la chicorée).
Pour l'emballage, il ne faut RIEN de moderne, donc vive le papier kraft, le papier sulfurisé, les sachets en tissus (aspects 30' 40' 50' evidement), la ficelle à colis. Les etiquettes sont à recuperer sur l'excellent site repropapier, un groupe sur Yahoo qui necessite une inscription et qui apres coups est en acces illimité.
À eviter les bocaux en verre et les conserves, lourdes, encombrantes et generatrices de dechets difficilements eliminables. Si tu y tiens, les regles edictés ci-dessus s'appliquent.
Voilà :-)
À noter qu'on ne peux pas toujours faire de feu sur les sorties, donc se renseigner avant, et penser aux conditions météo, puisqu'elles determinent la conservation (inutile de venir avec des trucs tres vites perissable hors frigo s'il fait 30°).
David B
Colvert

Message par Yohan le Mar 1 Juil - 16:39

Merci pour ces informations.

Je viens de m'inscrire sur repropapier et comme je suis sur le forum des landserfibel, j'ai pas mal d'infos.

Yohan

Message par PK le Mar 1 Juil - 21:04

http://lescolverts.forumactif.org/t159-etiquettes-des-rations-de-l-armee-allemande

Ce n'est pas la peine de venir avec caddie de supermarché, on est pas là pour faire une sortie gastronomique. Je dis ça c'est parce que j'ai déjà vu des clubs où c'est à peine si les mecs ne venaient pas avec le barbecue. De quoi bouffer le temps de la sortie, en général le temps d'un we. Sachant qu'en général on mange pas beaucoup, temps disponible, activités diverses, adrénaline, etc....

Les choses les plus simples : lard, pommes de terre déjà cuite ( à mettre dans la gamelle pour pas qu'elles s'écrasent), pain, chocolat, pommes, poires......quelques boites de conserve avec leur étiquette historique.....Et là c'est déjà beaucoup !
PK
Colvert

Message par Yohan le Mar 1 Juil - 21:36

Rassure toi PK, je n'avais pas l'intention de venir avec une remorque de bouffe!! lol

Yohan

Message par Egon Kraaz le Jeu 15 Sep - 10:55

Bonjour!

Comme c'est le seul post que j'ai trouver où l'on aborde le sujet de la nourriture, je le "remonte" avec ceci trouvé sur facedouc.
se fabriquer des zwieback soi-même:
https://www.facebook.com/Pocketlitter/photos/a.855267041238264.1073741830.779837582114544/855267077904927/?type=3&theater
(NT) pour l'admin, pas évident de voir les liens postés,la couleur est similaire à celle des messages, une petite couleur différente serait la bienvenue( style bleu) Wink  de plus on ne voit pas l'année dans la date des messages postés, donc on ne sait pas si le message date du 14 juillet 2016 ou du 14 juillet 2014. re- Wink

Ou comment se fabriquer ces petits "gateaux" sec maisons (gateaux salés), le lien est sympa et même-moi je pense pouvoir les faire, faut que je me sorte les doigts du ***.

Dernière édition par Egon Kraaz le Jeu 15 Sep - 11:24, édité 1 fois
Egon Kraaz
Colvert

Message par Quentin I le Jeu 15 Sep - 11:18

C'est un groupe trés sympa que je suis avec attention, ya encore de larges pans côté nourriture ou on peut s'améliorer !
Quentin I
Colvert

Voir le profil de l'utilisateur http://lescolverts.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut