Derniers sujets
» AG 2018
Hier à 15:23 par David B

» Citroën 7C 1937
Jeu 23 Nov - 5:43 par mickoland

» Citroën T23RU 1942
Lun 20 Nov - 18:47 par mickoland

» Candidature Julien Pellerin (Kurt Reus)
Ven 3 Nov - 9:06 par Egon Kraaz

» Roster du club
Mer 20 Sep - 20:41 par Quentin I

» Norvégienne
Mer 20 Sep - 18:01 par Egon Kraaz

» Lanterne et sac de jute
Mer 20 Sep - 11:14 par Ludo

» [Vds] set de lance-grenade à fusil
Mar 15 Aoû - 9:57 par Egon Kraaz

» Qui cherche du bois ?
Jeu 20 Juil - 8:17 par Benno Brandt

Chancellerie et avancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chancellerie et avancement

Message par David B le Lun 30 Sep - 21:18

Chancellerie :

Dans le but d’uniformiser et de rendre plus clair l’attribution des insignes et décorations, qui distinguent les plus méritants d’entre nous, il est mis en place pour l’ensemble des adhérents, un système de points qui, comptabilisés par moi,  donnent droit au port d’insignes. En voici les modalités :  

Distinction du 1er degré :

- Insigne d’assaut des blindés, échelon bronze = 2 ans d’ancienneté + 110 points.

- Distinction du 2eme degré : Médaille pour 4 ans de fidèles services dans la Wehrmacht, avec agrafe du Heer = 5 ans d’ancienneté + 2 ans de détention de la distinction du 1er degré + 230 points.

- Distinction du 3eme degré : Croix du mérite de guerre de 2eme classe, avec glaives = 10 ans d’ancienneté + 2 ans de détention de la distinction du 2 eme degré + 330 points.

Ces distinctions ont été choisis non par hasard, mais parce qu’elles correspondent, dans leurs critères historiques d’attributions et leurs « prestiges », à notre philosophie et à la place qu’occupait à l’époque sur les théâtres d’opérations, le type d’unité que nous représentons.

Barème de points :

- Année de service : 10 points.

Avoir cotisé toute l’année à l’association.

- Sortie : 6 points.

Avoir participé à une sortie complète, c’est-à-dire toute la durée de celle-ci sans départ anticipé ou arrivée tardive. Néanmoins les motifs légitimes de retard d’arrivée ou de départ avancé sont pris en compte. La sortie doit être inscrite au calendrier, publique ou privé, d’une durée d’au moins une journée entière et être faites sous couvert de l’association. Les participations à titre individuelle à des sorties où l’association ne vient pas ne sont  donc pas prises en considération. Une sortie faite à l’étranger donne droit à une majoration de 6 points.

- Travaux : 1,5 points par demi-journée.

Avoir participé à une demi-journée minimum de travaux au profit de l’association, au siège ou chez soi (matériels lourd ou collectif* dans ce dernier cas).

- Préparation pré-sortie ou rangement post-sortie : 1 point par séance.

Avoir participé au moins 3h avant et/ou 3h après une sortie à la préparation de celle-ci, ou au rangement du matériel à l’issue. La préparation comprends toutes les opérations effectués pour le rassemblement, le conditionnement et le rangement des matériels collectifs* et individuels avant le départ. Le rangement comprends toutes les opérations effectués pour le déchargement et le stockage des matériels collectifs* et individuels au retour.  La prise en compte de ces travaux est faites si les opérations ont été effectués au siège de l’association ou en d’autres lieux, seulement s’il s’agit de matériels collectifs* dans ce dernier cas. Les trajets effectués pour le transport de matériels lourds* comptent pour une séance (1 trajet simple = 1 point), sans condition de temps ou de kilométrage, et se cumulent avec une éventuelle séance de préparation ou de reconditionnement dudit matériel, à la condition qu’elle est durée au moins 3h.

- Don de matériels collectifs* : 3 points/objet.

Avoir acheté sur ses fonds propres un objet et en faire don au groupe pour un usage collectif sur le terrain.

- Don de matériel individuel : 2 points/objet.

Avoir fait don au groupe d’un élément destiné à l’habillement, l’équipement ou l’armement d’un nouveau membre, qui sera donc versé dans le stock des affaires de prêt. Cet élément devra avoir appartenu auparavant à l’intéressé, qui en a eu l’usage, et qui souhaite le renouveler. L’objet doit bien sûr être dans un état acceptable.

- Mise à disposition de matériels lourds ou collectifs* : 1,5 points/objet.

Avoir mis à la disposition du groupe, pour la durée d’une sortie, un objet ou engin à usage collectif, que son propriétaire récupérera à l’issue.

- Déplacement à titre associatif : 2 points par demi-journée.

Avoir effectué un déplacement, sur son temps libre, pour participer à la préparation d’une sortie, d’un achat ou d’un partenariat. Concerne les rendez-vous et réunions avec des organisateurs et/ou des autorités, la reconnaissance d’un terrain, etc.  Sont également concernés les déplacements chez des fournisseurs ou partenaires financiers, dans le but de voir un matériel à acheter,  négocier ou conclure un accord. Sont enfin pris en compte les rendez-vous et réunions dans le cadre de partenariats avec des associations ou des personnes morales. Un deplacement à l'etranger est majoré de 1,5 points.

- Obtention de l’insigne des blessés : 4 points.

* Matériels collectifs/lourds : dont le groupe dans son ensemble à l’usage sur le terrain (matériel de bivouac, d’alimentation, motorisé, etc).

Le décompte des points prend effet à la dates d’adhésion. Il cesse en cas de non-renouvellement de cotisation, et reprend sans remise à zéro en cas d’adhésion après une période d’absence.

Dès l’attribution du 1er degré, le compte de point est réinitialisé. Il en va de même pour le 2nd degré. Cette disposition ne s’applique pas aux points attribués par années de cotisations, qui continuent à s’additionner par tranche de 10, tout au longs des adhésions successives, donc sans tenir compte des attributions de distinctions.

Les personnels militaires d’active et de réserve détenteurs de la Médaille des sports de la Bundeswehr ont droit au port de l’insigne équivalent WW2, dans la classe reçu.

Le port d'insignes, brevets et décorations obtenus au sein d'autres groupes ou associations de reconstitution est formellement interdit.

Avancement :

Celui-ci obéit à des règles plus souples, et prend en compte l'ancienneté et les compétences (tant en reconstitution que dans la vie professionnelle), mais également le "profil" de chacun, son assiduité et son souhait de progression. Prendre du galon n'est pas une obligation, et reste soumis à l'acceptation de chaque proposé. Dans l'affirmative, la décision est prononcé après avis des autres cadres et du bureau de l'association.

L'entrée au sein du groupe se fait obligatoirement au premier grade des militaires du rang, soit panzergrenadier.

Dernière édition par David B le Sam 13 Fév - 19:39, édité 11 fois
David B
Colvert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chancellerie et avancement

Message par David B le Lun 30 Sep - 21:19

J'ai mis à jour pour la dernière sortie Wink 
David B
Colvert

Message par David B le Lun 30 Sep - 21:39

Quentin I est notre prochain récipiendaire (depuis la Normandie en fait lol).
David B
Colvert

Message par Quentin I le Lun 30 Sep - 22:30

Super boulot David Smile.
Je suis heureux de toucher enfin mon grade d'Hauptmann accompagné de son package médaille "vétéran ostfront" :p.
Quentin I
Colvert

Voir le profil de l'utilisateur http://lescolverts.forumactif.org

Message par QuentinD le Mar 1 Oct - 1:08

très bien david, a part un point que je ne comprend pas très bien. C'est le prêt et don de matos collectif. Au vus de ce qui c'est passé chez zavatta, il est évident que désormais cela soit un prêt quasi perpétuel qu'un don... genre caisse etc etc..
Il faudrait être un peu fou, même entre bon amis comme nous semblons l'être pour faire du don de matos lourds. C'est pourquoi je propose de supprimer la partie "don" et ne garder que la partie "prêt". et la mettre a 3 point l'objet. D'ailleurs, a ce propos , comment cela marche t'il ? C'est 3 points par weekend?
ciao
quentin
QuentinD
Colvert

Message par David B le Mar 1 Oct - 21:23

Je dois avouer que je ne te suis pas très bien. Je distingue bien le "don" de la "mise à disposition". Que cherche tu à savoir exactement ?

Les points sont attribués par objet pour le don, et par objet et weekend pour le prêt.
David B
Colvert

Message par QuentinD le Mar 1 Oct - 23:45

je dis juste que faut être un peu fou  pour donner uin truc a l'asso, même si on s'entend bien ...ya toujours un risque de ne jamais le revoir...C'est pour ça que le prêt sur le long terme je trouve ça mieux...Je pensais en fait que ça soit "rétribué"
de la même façon..en fin c'est pas très grave tout ça, c'est du combat de seconde zone, je le conçois tout a fait. Wink 
ciao
quentin
QuentinD
Colvert

Message par David B le Mer 2 Oct - 21:23

Ben en fait, le don c'est effectivement se délester complètement de la propriété, donc celui qui le fait sait qu'il ne le retrouvera pas. Mais c'est déjà arrivé, pourquoi pas ?
David B
Colvert

Message par QuentinD le Lun 19 Mai - 12:43

heu t'en connais toi qui on fait leur service avnt la chute du Mur dans l'asso? ^^
ciao
quentin
QuentinD
Colvert

Message par Guillaume.K le Lun 19 Mai - 18:01

La médaille des sports de la Bundeswehr est accessible et elle est distribuée à pas mal de militaires français chaque année Quentin D.
Guillaume.K
Colvert

Message par QuentinD le Lun 19 Mai - 20:20

haaaa bon je savais pas
ciao
quentin
QuentinD
Colvert

Message par elvis le Lun 19 Mai - 20:38

David. B Le problème que j'ai eu en Normandie avec les lufteaux ça compte ?
elvis

Message par David B le Mar 20 Mai - 7:12

Non, mais même à ce moment là ca ne "comptait" pas.
David B
Colvert

Message par elvis le Mar 20 Mai - 11:25

D'acc
elvis

Message par David B le Mar 24 Juin - 21:03

J'ai fais renommer ce sujet pour éviter la multiplication des fils de discussions, et ais rajouté un paragraphe sur l'avancement.

Par ailleurs nous avons constatés un manque de cadres de proximités (caporaux et caporaux-chefs), et savons également que notre groupe va s’agrandir avec l'arrivé de 2-3 personnes, il est donc nécessaire de faire évoluer l'encadrement. Ainsi, à compter de ce jour sont promus les personnels suivants :

- Jäger Konrad Dietrich au grade de gefreiter ;
- Gefreiter Wilhelm Kessel au grade d'obergefreiter ;
- Unteroffizier Ludwig Reiner au grade d'unterfeldwebel.

Félicitation à eux, ainsi qu'au jäger Lithl pour l'obtention de son insigne du 1er degrés, bien mérité ! Comme pour toutes les autres sorties j'ai mis à jour le tableur de décompte des points, et j'ai tenu compte de l’éloignement.
David B
Colvert

Message par David B le Ven 27 Juin - 11:18

Je laisse le soin aux intéressés de modifier le grade dans leurs profils (onglet "information" et/ou "signature").

Le port du chevron se fait également sur les drillichbluse et feldbluse.
David B
Colvert

Message par David B le Dim 22 Mar - 18:04

A compter de ce jour, le jäger Benno Brandt est promu au grade de gefreiter.

L'unterfeldwebel Ludwig Reiner se verra remettre la Médaille pour 4 ans de fidèles services dans la Wehrmacht, avec agrafe de la Luftwaffe.

David B
Colvert

Message par Quentin I le Lun 23 Mar - 8:33

Félicitation à nos deux camarades Wink.
Quentin I
Colvert

Voir le profil de l'utilisateur http://lescolverts.forumactif.org

Message par Guillaume F le Lun 23 Mar - 9:43

Bravo !!

cheers
Guillaume F
Colvert

Message par Benno Brandt le Lun 23 Mar - 17:18

Merci de tout cœur.

Et bravo à notre ... chef ^^ aussi!
Benno Brandt

Message par David B le Mar 13 Oct - 21:12

Pensez à me faire connaitre les actions que vous avez entreprit et qui rapporte des points, actions que je ne peux pas constater par moi-même, notamment :

- les séances de travaux,
- les dons et mises à dispositions de matériels individuels ou collectifs,
- les déplacements associatifs,
- les préparations et rangements pré/post sorties.

Reportez vous au barème, 1er message du présent fil, pour plus de précisions.
David B
Colvert

Message par David B le Mar 1 Déc - 18:52

A compter de ce jour :

- L'Obergefreiter Josef Heinz est promu au grade de Stabsgefreiter, avec la distinction d'Unteroffizieranwärter ;
- Le panzergrenadier Marcus Lithl est promu au grade de gefreiter ;
- Les panzergrenadieren Kurt Wagner et Wilhelm Schubert sont promus à la distinction d'obergrenadier.

Je laisse le soin aux intéressés de modifier le grade dans leurs profils (onglet "information" et/ou "signature").

Par ailleurs, au vu de notre changement de tenue, que tous ceux qui étaient "jäger" changent également leurs grades en "panzergrenadier".
David B
Colvert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut